Conférence de presse du parti Nikom’ha el 10 lef

0
1686
Nikomha el 10 a décidé de réagir face à la recrudescence des dépassements observés lors de la campagne électorale.

« Le spectacle de l’injustice m’accable, mais c’est probablement parce qu’il éveille en moi la conscience de la part d’injustice dont je suis capable. » Abderrahmane Souguir

 

Face à l’injustice, le silence est complice. Ce matin, nous étions le seul média à avoir répondu à l’appel du devoir d’informer à la conférence de presse organisée par le parti Nikom’ha el 10 lef en présence de son chef, M. Ali G et de quelques militants historiques du mouvement.

« Navrant aujourd’hui est d’avouer l’échec de l’ensemble du paysage médiatique à rendre compte des réalités les plus simples de cette campagne électorale. La faute à un système faussé au départ. Plumes, micros et caméras suivent le capital » déplore M. G.

Le président du Parti ‘Nikomha el 10 léf’ et candidat à la présidentielle a décidé de porter plainte auprès de l’ISIE contre le dénommé Samir Abdelli suite aux dépassements constatés sur les lieux d’affichage aménagés pour la campagne électorale.

« L’ISIE, en tant qu’instance supérieure et indépendante, se doit de traiter l’ensemble des candidats avec équité et d’appliquer la loi au lieu de favoriser certains par rapport à d’autres  », a-t-il expliqué.

M. Ali G a fait savoir au seul journaliste présent qu’un huissier de justice est venu constater les infractions comme le stipule la Loi organique n° 2014-16 du 26 Mai 2014 relative aux élections et aux référendums et tel qu’est mentionné dans l’Art.62 :  [quote_box_center] »Tout affichage est interdit en dehors de ces emplacements et sur les surfaces réservées aux autres listes candidates, candidats ou partis, tout comme il est interdit de retirer une affiche apposée dans le lieu qui lui est réservé ou de la déchirer, ou de la couvrir, ou de la déformer ou de rendre sa lecture impossible de quelque manière que ce soit ou de manière à en déformer le contenu. L’instance veille au respect de ces dispositions. »[/quote_box_center]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here