Circulation : Les Pictogrammes au bord de la route auraient un sens !

0
1091

Le musée du Bardo a accueilli hier une conférence du plus haut intérêt. Tahar Bourben, cryptologue tunisien de renommée internationale, a révélé les résultats de sa dernière étude. Accrochez-vous : ce qu’il a découvert risque de transformer radicalement votre vision du monde.

Au terme de 15 ans de recherches, le Dr. Bourben pense en effet avoir élucidé l’énigme des petits dessins qui ornent le bord de nos routes. Pour le célèbre cryptologue et son équipe, ces pictogrammes auraient bien un sens !

Tahar Bourben n’est pas certain d’avoir tout à fait cassé le code, mais au moins est-il désormais convaincu que code il y a. Il en veut pour preuve la réaction hypnotique que le passage devant ces signes suscite chez certains humains – notamment tunisiens. «C’est comme si ces signes agissaient directement sur le néocortex des sujets leur enjoignant de ralentir, de s’arrêter, de ne pas dépasser, voire, dans des cas très rares, de céder le passage à un autre automobiliste, explique le cryptologue. »

Plusieurs questions restent en suspens et demandent, selon lui, une étude beaucoup plus poussée, menée par de nombreuses équipes multidisciplinaires, afin d’être résolues.

Ainsi, pourquoi seuls quelques conducteurs sont-ils touchés par ces signes ? Pourquoi eux et pas les autres ? Pourquoi certains signes sont-ils plus puissants que d’autres? Surtout, la grande question qui demeure est : qui les a laissés là? Qui a placé ces signes sur le bord de nos routes ? Une civilisation ancienne ? Des extra-terrestres ?

L’État en sait d’ailleurs probablement plus qu’il ne veut l’admettre, remarque le cryptologue, puisque– quoi qu’il s’en défende –il a posté çà et là des agents chargés de vérifier que ces signes sont respectés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here