Ahmed Nejib Chebbi réussit à déposer sa candidature pour les présidentielles algériennes avant dimanche minuit.

0
3433

C’est un grand ouf de soulagement que vient de pousser le clan Chebbi ce dimanche à 23 heures : l’ancien chef de file du PDP a réussi à collecter les 60 000 signatures nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle algérienne.

Chebbi s’est dit soulagé, et remercie tous ses (nouveaux) compatriotes algériens qui lui ont fait confiance. Et c’est en chantant le fameux « one, two, three viva l’Algérie », drapé de blanc, de vert et de rouge, que le « divin chauve » comme l’appelle sa famille a déposé son dossier au conseil constitutionnel Algérien.


Flyer distribué aux spectateurs du match MCA-JSK (Réalisation Karoui&Karoui)

A ceux qui ont mis en doute ses racines algériennes, Chebbi a répondu dans un algérois parfait que la Tunisie et l’Algérie ont pendant des siècles été un seul et même pays que ce soit à l’époque punique ou à celle numide, et que ce genre de rumeur ne servait qu’à diviser un peu plus le peuple carthagino-algérien. Et c’est en enchainant en Kabyle qu’il s’est dit confiant quant à l’issue de ce scrutin, au vu de son jeune âge (75 ans), et de sa capacité à se mouvoir sans avoir recours à une chaise roulante. Il aurait d’ailleurs déclaré dans ce sens que même Maya Jribi (RIP) est actuellement plus en forme que Bouteflika.

Se présentant comme le candidat du consensus, Chebbi est convaincu qu’il est le seul qui pourra faire le lien entre généraux de l’armée, islamistes, démocrates, et supporters des fennecs. Quand on lui a demandé qu’elle était son plus beau souvenir en tant qu’algérien c’est les larmes aux yeux que Chebbi a évoqué la talonnade de Madjer en finale de Champion’s League (Coupe d’Europe des Clubs Champions à l’époque) en 1987.

Il a aussi révélé qu’en tant que grand lecteur de Yasmina Khadra la culture et la géopolitique algérienne n’avaient aucun secret pour lui, et pour faire définitivement taire ses détracteurs il a décidé de partager un tuto Youtube où il préparera des cornes de gazelle.Toute la rédaction de Lerpesse souhaite donc à Ahmed Nejib Chebbi tout le succès dans cette nouvelle aventure en espérant que cette fois-ci sera la bonne.

La Rédaction

Réagir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.