Chalghoumi, l’histoire d’un troll qui a mal tourné : révélations

0
3994

Tout commence il y a quelques années à Belleville, à la Mama, un restaurant gastronomique tunisien. Plusieurs amis sont alors réunis et discutent de tout et de rien. Les amis regardent la télé et voient un représentant du conseil musulman français qu’ils trouvent très drôle. C’est alors que leur vient une idée géniale : et si l’un d’eux, au talent comique inné, Hassen, commençait à jouer à l’Imam, juste pour rire ?

Ils commencent à imaginer un personnage incroyable qui ne saurait pas vraiment parler en français et qui n’arrêterait pas de dire des conneries. Hassen excelle dans ce rôle et trouve que ça pourrait donner un sacré coup de boost à sa carrière de comédien Stand Up qui fait du sur place.

Au début, il fait son numéro dans la rue, dans le métro. Et ça marche ! Les gens rigolent fort. « Si au début, les passants sont un peu gênés, comme y avait toujours mes amis avec moi et qu’ils voyaient d’autres arabes rigoler, ils riaient aussi », explique Hassen.

La prédication comique dans le métro fonctionne bien, jusqu’au jour où tout dérape. En effet, enivré par ses succès et avide de plus d’audience, un jour qu’il allait chercher sa nièce à l’école, il voit un reporter de France 2 qui venait faire un micro trottoir et se lance dans son personnage. Bingo ! La vidéo devient virale. Seul problème, les gens l’ont pris au sérieux. Hassen passant bien à la caméra, l’Imam le plus républicain de France est né.

Depuis ce jour la vie de Hassen a changé. Il n’est plus ce comédien de rue, il est passé au niveau supérieur. Comme Andy Kaufmann, son idole, il se rend bien compte que peu réalisent la prouesse qu’il accomplit à chaque prestation. Et cela ne lui fait que plus de plaisir. Ces amis ont eu du mal avec le secret qu’ils ont dû tenir pendant toutes ces années.

Alors, pourquoi rompre le charme aujourd’hui ? Hassen Chalghoumi répond, tout sourire : « de toutes les façons, personne ne croira votre article ! c’est là la beauté absolue de cette révélation, je dis tout et pourtant je vais pouvoir continuer à jouer au guignol sur toutes les chaines françaises ! », avant de partir d’un éclat de rire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here