CAN 2015 : les juristes de la FTF se disent prêts pour la compétition

9
1157

La FTF a tenu une conférence de Presse depuis l’hôtel dans lequel elle séjourne à Ebebiyin, lors de laquelle Wadii El Jeri a évoqué les conditions de préparation et de séjour à l’aube du coup d’envoi de la compétition.

Selon lui, le moral des troupes « est au beau fixe » et l’équipe aborde la compétition « avec le plein de confiance et de sérénité ». Le président de la fédération est revenu en détail sur la sélection nationale. A ce propos, il déclare : « Ce sont les éléments les plus en forme qui ont été sélectionnés. Notre équipe est constituée des meilleurs juristes tunisiens du moment! Ils se sentent prêts et sont conscients du fait de cristalliser l’espoir de 10 millions de tunisiens».

En effet, Mondher, Khoubaib et khaoula ont fait leurs études de droit respectivement à Cambridge, Harvard et Assas. Ils travaillent dans les cabinets les plus réputés d’Europe et des Etats Unis. D’après lui, « Les trois forment une équipe complémentaire du fait de leurs spécialités différentes », Mondher étant spécialisé en droit du sport, Khaoula en droit africain et Khoubaib en droit bancaire, « discipline hautement utile dans une optique de transaction avec les corps arbitraux. »

Après avoir confirmé les bonnes conditions du séjour, l’homme fort de la fédération n’a pas manqué de donner de plus amples informations sur la préparation de l’équipe. Une préparation jugée « sérieuse et adaptée aux exigences de la compétition », non sans insister sur l’importance du stage bloqué de Ain Drahem ayant précédé le déplacement en Guinée Equatoriale : « Le stage bloqué a permis à nos trois avocats d’affiner les automatismes et de travailler leurs gammes. Ils ont également consolidé leur esprit d’équipe en rédigeant ensemble plusieurs modèles de réserve à envoyer à la CAF, avant, pendant et après les matchs. De plus, Khaoula s’est durement entrainée sur l’envoi de fax (ndlr : envoi des réserves par fax à la CAF ou à la Fifa). Actuellement, elle arrive à envoyer un fax en moins de 21 secondes sur un Brother T104. Elle estime pouvoir descendre sous la barre des 14 secondes avec une machine plus performante. »

Par ailleurs, M. El Jeri a tenu à remercier tout le staff tunisien pour son implication depuis le début de la préparation, citant les membres de la délégation, le staff médical et les cuisiniers, avant de finir par les joueurs de foot « qui se tiendraient prêts à suppléer l’équipe juridique si les circonstances le requièrent».

Bonne chance à nos rapaces de Carthage !

9 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here