Ben Jeddou : Dubsmash représente une menace pour la sécurité du pays

0
865

« Il faut se rendre à l’évidence, Dubsmash est une forme de terrorisme ! » Ainsi s’est exprimé M. Ben Jeddou, ministre de l’intérieur, lors de la conférence de presse organisée ce matin au siège du ministère avenue Habib Bourguiba.

« De plus en plus de jeunes tunisiens abandonnent la piste du djihad en Syrie, ils préfèrent s’adonner à Dubsmash. Je pense qu’il faut rester extrêmement prudent face à ce phénomène, » a déclaré M. Ben Jeddou devant des journalistes pressés de poser leurs questions.

– Comment nos enfants arrivent-ils à produire autant de débilités ? Qui sont les commanditaires?
« Ils sont manipulés, surement dotés d’une personnalité faible et une estime de soi au plus bas. Nous continuons de suivre certaines pistes concernant les commanditaires. Les personnes arrêtées fournissent des informations très précieuses, nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment. »

– Qu’en est t-il du respect des droits de l’homme?
« Il est déraisonnable d’évoquer « droits de l’homme » et « Dubsmash » dans une même phrase. Comment est-il possible d’être attentif à ce genre de problématiques lorsqu’on se retrouve confrontés à des individus si dangereux. Nous essayerons cependant de respecter les conventions internationales des droits de l’homme, enfin on verra… Passons! »

– Avez-vous plus d’informations sur « Dubsmash enniké7»?
« Rien de concret pour le moment. Des bruits ici et là. Nous ferons tout pour assurer la sécurité de nos filles si les rumeurs s’avéraient exactes. »

M. Ben Jeddou a conclu la rencontre avec les journalistes en réitérant sa volonté de voir appliquer par ses subordonnées le principe de « zéro tolérance » avec tous les utilisateurs de Dubsmash comme ce fut le cas avec les responsables de la propagation des vidéos Happy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here