Banque Mondiale : Grâce aux recettes des parkings sauvages, la Tunisie serait la 4ème puissance économique mondiale

0
7390

C’est une très bonne nouvelle qui vient d’être annoncée aujourd’hui par la Banque Mondiale. Après trois mois d’enquête sur le terrain et une analyse approfondie des flux financiers au sein du territoire national, les résultats de la World Bank ont étonné plus d’un et feront certainement le bonheur des Tunisiens, encore déçus par l’absence de pétrole dans les champs pétroliers.

La Banque Mondiale a relevé la présence de plus 950 000 parkings sauvages sur tout le territoire tunisien. C’est donc plus d’un million d’emplois qui ne sont pas intégrés dans le bilan économique, la Tunisie aurait donc un des taux de chômage les plus faibles sur Terre. Avec en moyenne 2 DT pour un parking le matin et 3 DT le soir, les flux financiers de ces parkings sauvages dépassent ceux de la Silicon Valley et placent la Tunisie juste derrière la Grande Bretagne comme 4ème puissance économique mondiale.

Interrogé par CNN, Youssf Chahed se réjouit et confirme l’embellie qui attend la Tunisie depuis son arrivée, rappelant les 4 bateaux remplis de développement qui viennent d’accoster à La Goulette.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here