Art de vivre : quel alcool choisir avant de participer à un débat télévisé ?

0
2096
Crédit photo : http://journaliste-tunisien-110.blogspot.com/

Voici quelques suggestions de boissons accompagnant à merveille vos passages télévisuels. Merci au barman du palais de Carthage qui a généreusement mis son expertise au service de la cause journalistique :

Le rouge : aide à construire son argumentaire grâce à sa faculté d’augmenter le courage de l’interlocuteur, à boire avant les débats de fond tel que « le nombre d’abris bus sous Ben ali », « l’espérance de vie et l’Espérance de Tunis : étude comparative ».

Whisky : parfait pour les sujets sur les échanges commerciaux, la diplomatie , la géopolitique,  les relations internationales (sauf dans le cas de la Russie et de la Syrie) , commencer son intervention par un sobre « Yéééah.. »

Vodka:  idéale pour les chaines « Russia Al Yawm » dans toutes les langues,  à ne surtout pas mélanger avec le conflit ukrainien.

Boukha : s’accorde harmonieusement avec les débats sur la question palestinienne mais aussi avec des thèmes comme  « pourquoi les bricks tunisiennes sont-elles les meilleures du monde arabo-musulman ? » mais aussi « Pourquoi les riches sont-ils tous juifs ? « 

Bière : uniquement pour les émissions de courte durée. Rappelons que la bière stimule la vessie, conseillée pour tout ce qui est divertissement.

Le blanc : se déguste avant un débat qui tourne autour des élections ou des événements politiques, excellent pour les discussions autour du vote de la même couleur, les amalgames racistes et la distinction nord/sud.

L’alcool à brûler : exclusivement réservé à vos passages chez Al Moutawasset et Zitouna Tv.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here