Après le succès de Nidaa Tounes aux élections législatives, un bureau de vote utile ouvre son premier magasin à l’Aouina

0
876
Crédit photo: Na!

En attendant les résultats définitifs qui seront communiqués par l’ISIE d’ici quelques heures, les militants de Nidaa Tounes ont d’ores et déjà commencé à fêter leur victoire aux élections législatives du 26 octobre 2014.

Leur principal adversaire, le parti islamiste Ennahdha, a pu constater l’efficacité de l’appel au vote utile comme stratégie électorale. De ce fait, certains hommes d’affaires proches du parti au palmier ont décidé de lancer un ensemble de bureaux de vote utile indépendants et permanents. Ces derniers franchiseront des magasins un peu partout dans le pays (254 points de vente prévus pour les élections présidentielles).  « Une affaire juteuse » selon Mme Elloumi, trésorière du parti, qui nous a assuré que le premier magasin de vote utile se situera à l’Aouina.

Les premières réactions à cette annonce sont venues de chez l’UPT. M. Bettaieb, secrétaire général du parti, a publié un statut Facebook dans lequel il exprime ses craintes face à une telle « prédation politique » selon ses propres termes.

Toujours en ce qui concerne la banlieue nord de Tunis, nous avons appris que le centre d’accueil « Je Pleure ma Tunisie » prévu à la Marsa, sera remplacé par un grand monument en forme phallique avec une inscription en lettres d’or « Fier de ma Tunisie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here