La footballeuse tunisienne Fatma Mlayeh a déclaré la semaine dernière avoir changé de sexe et être inscrite désormais dans le registre civil en tant que Mohamed Ali Mlayeh. 

Apparue lors de l’émission de samedi « Labes » sur la chaîne « Attounisseyya », Mohamed Ali a expliqué qu’il sentait toujours qu’il était différent des autres joueuses, morphologiquement, et qu’il avait des difficultés à dévoiler son physique devant les autres footballeuses.

Ce geste courageux, et la défaite face au Cameroun dimanche dernier, a poussé plusieurs footballeurs tunisiens à lui emboiter le pas, nous vous communiquons la liste parue jusqu’à maintenant.

Moez Ben Cherifia
Syam Ben Youssef
Karim Haggui
Sameh Derbali
Yassine Mikari 
Houcine Ragued 
Wissem Ben Yahia
Yassine Chikhaoui
Fakhreddine Ben Youssef
Saber Khelifa
Mohamed Amine Chermiti

Ben Cherifia, S.Ben Youssef, Derbeli, Khelifa... autant de joueurs qui changent de sexe.
Ben Cherifia, S.Ben Youssef, Derbeli, Khelifa… autant de joueurs qui changent de sexe.

Nous avons tenté de contacter les joueurs concernés, mais aucun d’entre eux n’a accepté de nous donner une déclaration.

Ruud Krol quant à lui s’est exprimé sur la question, et a déclaré que dès la quatrième minute du match contre le Cameroun, il savait qu’il était en face d’une équipe de « femmellettes » 

Les noms féminins de ces joueurs n’ont pas encore été communiqués, étant donné que la procédure est encore en cours devant la justice.

Sur le sort de ces sportifs une fois le jugement prononcé, nous avons contacté maître Fathi El Mouldi, avocat et expert en droit du sport, il a tenu à nous expliquer que ces joueurs pourront intégrer des équipes de football féminines en Tunisie ou à l’étranger, et même être sélectionnées au sein de l’équipe nationale.

Seuls Karim Haggui et Semah Derbali, sanctionnés récemment par la FTF devront purger leur sanction avant de pouvoir intégrer l’équipe nationale féminine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here